Femmes et hommes autour du monde

Des inégalités de droit

Présentation des blogueurs

Claudya Bergevin-Hilaire

ClaudyaSalutation! Je suis présentement à la maîtrise en Gestion du développement international et de l’action humanitaire à l’Université Laval. J’ai un baccalauréat en Science politique- profil relations internationales, de l’Université du Québec à Montréal. Je m’intéresse beaucoup aux droits et politiques qui visent les minorités sexuelles ( Gay, transgenre, transsexuel, etc. ) et j’espère avoir un jour la chance de travailler au sein de projets de développement ayant pour but d’améliorer les conditions de vie de ces individus, qui sont malheureusement persécutés dans plus de 80 pays.

Catherine Cauchon

Bonjour,69124_354475957970618_1017076596_n - Copie (2)
Je me nomme Catherine Cauchon et je suis actuellement étudiante à la maîtrise en GDIAH. J’ai un baccalauréat en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval. J’ai voyagé à plusieurs reprises et eu quelques expériences en développement international, notamment en Inde et au Guatemala. Ces expériences enrichissantes m’ont incité à poursuivre mes études dans le domaine. C’est donc avec intérêt que je participerai avec mes collègues à ce blogue sur les inégalités de droit entre les femmes et les hommes autour du monde

Dominique Cardinal

534800_155559277930925_1483963417_nBonjour, Je suis étudiante à la maîtrise en GDIAH. Je détiens un baccalauréat en développement international et en études de l’Amérique latine et des Caraïbes. J’ai quelques expériences à l’étranger. J’ai, entre autre, été conseillère en égalité femmes-hommes en Bolivie l’an dernier. Ce domaine a toujours été d’un grand intérêt et ça me fait un plaisir de le partager avec mes collègues sur ce blog.

 

Étienne Gauthier

Bonjour,305511_10152357865790526_565541327_n
Je suis présentement étudiant au MBA en gestion des entreprises et parallèlement à cela, je complète un microprogramme de 2ème cycle en Responsabilité Sociale et Environnementale des organisations. Je détiens un certificat en psychologie et je suis également bachelier en Relations Industrielles – Profil International. J’ai donc pu m’imprégner, dans un premier temps, de la culture belge lors d’un premier échange à Louvain-la-Neuve pour ensuite avoir eu la chance d’étudier en environnement à Bergen en Norvège à l’automne dernier. Je suis fort motivé à participer à cette expérience du blog et je suis également emballé à l’idée de construire ce portrait global des inégalités de droit entre les hommes et les femmes.

Chloé Lamontagne
Bonjour,IMG_1061
Je suis étudiante à la maîtrise en Gestion du développement international et de l’action humanitaire à l’Université Laval. J’ai un baccalauréat en Science politique – profil relations internationales, de l’UQÀM. J’ai également effectué des études en écologie, ce qui m’a amenée à travailler à l’international soit en Australie et au Mali. Je m’intéresse grandement aux inégalités sociales ainsi qu’aux enjeux environnementaux; c’est pourquoi je suis aussi une présentatrice de la Réalité Climatique. Je suis donc très heureuse de participer à ce blogue afin de vous informer davantage sur les inégalités de droit entre les femmes et les hommes dans le monde.

Jolianne Lequin
Jolianne_Lequin_webBonjour,
Je suis également à la maîtrise en GDIAH à la deuxième session. Je suis bachelière en géographie de l’UQAR et j’ai quelques expériences de travail à l’international, soit au Mali et en Haïti. J’ai également eu la chance de visiter d’autres pays. Mes champs d’intérêt se situent à la confluence entre l’Homme et l’Environnement et tout ce qui touche l’injustice et les inégalités m’interpelle. Cela donne donc un éventail assez large. C’est avec enthousiasme que je participe à la réalisation de ce blog traitant des inégalités de droit entre les femmes et les homme dans le monde.

Issa Sawadogo
Issa_Sawadogo_webBonjour,
Je suis étudiant à la maîtrise en Gestion du développement international et de l’action humanitaire à l’université Laval. Je poursuis également une maîtrise en politique publique et internationale à l’Université de Sherbrooke. Je suis titulaire d’un Baccalauréat en lettres et civilisations étrangères ainsi qu’un diplôme en enseignement. J’ai travaillé comme assistant de recherche à l’École de Politique Appliquée de l’Université de Sherbrooke et comme enseignant au Burkina Faso et au Swaziland.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s